Réseaux sociaux : Facebook et Twitter ont encore sévi contre Donald Trump

Facebook a supprimé ce mardi 6 octobre 2020 un message du président américain Donald Trump. Ce message affirmait que la Covid-19 était moins mortelle que la grippe saisonnière. Le porte-parole de Facebook, Andy Stone, a confirmé l’information à la chaine CNN. Selon M. Stone, la société avait supprimé le message pour avoir enfreint ses règles sur la désinformation sur la Covid-19.

Le président a également publié le même message sur Twitter. Ce message est toujours en ligne en raison de son intérêt public, a expliqué le journaliste Raphaël Grably de chef de service BFM Tech. Cependant, Twitter a ajouté un message au Tweet indiquant qu’il enfreignait la règle de l’entreprise sur la diffusion d’informations trompeuses liées à la Covid-19.

C’est la seconde fois que Facebook supprime une publication de Donald Trump, après avoir censuré un message début août, dans lequel il affirmait que les enfants étaient “presque totalement” immunisés contre la Covid-19.

Twitter a, pour sa part, modéré plusieurs messages de Donald Trump, toujours en les associant à des messages contextuels, notamment lorsque ce dernier a menacé de faire usage de la force contre des manifestants du mouvement Black Lives Matter au mois de mai.

Ce message vient au lendemain du retour du président Donald Trump à la Maison Blanche. Trump a fait son comeback lundi soir après 3 jours de traitement hospitalier contre la Covid-19. Il a été diagnostiqué positif la semaine dernière.

Marie Ludie Monfort Paul /HIP

Bouton retour en haut de la page