Saisie d’armes et de munitions : l’AGD, la PNH, le Parquet partent en guerre contre les trafiquants

Vingt armes automatiques, 20 000 cartouches et des chargeurs ont été découverts dans un container, lors d’une opération de fouille au Caribbean Port Service. C’est ce qu’a fait savoir le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant. Selon lui, le container appartient à l’Eglise Épiscopale d’Haïti.

Le Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant, accompagné du Directeur de l’Administration Générale de la Douane (AGD), Julcène Edouard, a effectué une fouille dans le container intercepté à la douane de Port-au-Prince, ce jeudi 14 juillet. Le commissaire en a profité pour présenter un bilan partiel des matériels retrouvés dans le container suspecté: 20 armes automatiques, plusieurs chargeurs et 20 000 cartouches ont été découverts dans le container se trouvant à Caribean Port Service, à La Saline.

Sans grande surprise, le chef de la poursuite confirme que le container en question appartient à l’Eglise Épiscopale d’Haïti. Gina J. L. ROLLS est le nom de la personne qui devait recevoir le container. Selon Me Jacques Lafontant, cette dernière avait déjà reçu des produits au niveau de la douane au nom de l’Eglise Episcopale d’Haïti. Le chef du parquet a déclaré que d’autres personnes seront poursuivies dans le cadre de cette affaire.

Pour sa part, l’église Épiscopale qualifie de rumeurs infondées ces révélations. Via un communiqué daté du 14 juillet 2022, l’Eglise Épiscopale D’Haïti se dit choquée d’apprendre que son nom est associé à l’importation en franchise de containers contenant des armes et des munitions illégales. L’institution religieuse recommande aux autorités policières et judiciaires de tout entreprendre pour identifier, rechercher et punir les vrais coupables pour leurs forfaits. L’église Épiscopale dit être disponible pour toute collaboration avec les autorités à cette fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =

Bouton retour en haut de la page