Salaire minimum: Nouvelle offensive des ouvriers de la SONAPI !

Les ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) sont à nouveau dans les rues, ce mercredi 16 février 2022. Ils avaient annoncé deux autres journées de mobilisation pour continuer de réclamer 1 500 gourdes comme salaire minimum. Malgré l’usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule, déterminés, les protestataires se dirigent vers Musseau, devant la Résidence officielle du Premier Ministre.

Les manifestants étaient rassemblés devant la SONAPI avant de longer, pacifiquement, la Route de l’Aéroport. Arrivés au Carrefour de l’Aéroport (Kafou Rezistans), ils ont été chassés par la Police à coup de gaz lacrymogène. Mais cela n’a pas été suffisant pour décourager la foule qui, peu de temps après, s’est reconstituée pour continuer leur marche.

Les protestataires ont pris la direction de la route de Delmas à destination de Musseau pour aller délivrer leur message à Ariel Henry, le Premier Ministre en fonction. Selon ces ouvriers, la seule condition pouvant les décourager dans cette lutte est l’ajustement de leur salaire qui doit passer à 1 500 gourdes, pas moins.

Environ 10 heures 30 mn AM, les ouvriers protestataires étaient dans l’environnement de l’Église Altagrâce sur la Route de Delmas, en attendant le jeudi 17 février qui devra marquer la deuxième journée de mobilisation.

Bouton retour en haut de la page