Affaire Jovenel Moïse : Samir Handal détenu à Istanbul pour 40 jours

L’agence de presse du gouvernement turc, Anadolu, informe que Samir Handal a été placé en détention après son arrestation à Istanbul, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 novembre dernier. Considéré comme l’un des suspects clés dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, l’homme d’affaires qui était recherché en vertu d’une notice d’Interpol et a ensuite été interrogé par des fonctionnaires du tribunal.

Selon l’agence gouvernementale, ces fonctionnaires ont émis une ordonnance de détention temporaire de 40 jours à la demande du ministère turc de la justice. “Il était détenu à la prison de Maltepe à Istanbul”, lit-on dans plusieurs articles internationaux, citant l’agence de presse gouvernementale.

A en croire Anadolu, Samir Handal a été arrêté à l’aéroport d’Istanbul tôt lundi, où il était arrivé en transit des États-Unis vers la Jordanie.

Parallèlement, un autre suspect dans cet assassinat, Mario Palacios Palacios a été arrêté en octobre dernier à la Jamaïque. “La Jamaïque n’a pas de traité d’extradition avec Haïti, ce qui signifie que Palacios pourrait bientôt se retrouver en Colombie sous le coup d’un ordre d’expulsion d’un juge jamaïcain, qui l’a déclaré coupable d’être entré illégalement dans le pays”, a écrit dimanche, le journal “Jamaica Gleaner”.

Selon le journal américain Miami Hérald, outre la Jamaïque, le Ministre haïtien des Affaires Etrangères, Claude Joseph, a également écrit à son homologue colombien ainsi qu’à la vice-présidente de ce pays, leur demandant de coopérer, afin que Palacios soit transféré en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 10 =

Bouton retour en haut de la page