Santé : Le Choléra fait des ravage, le MSPP se mobilise et tente de rassurer

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dit avoir recensé, ce mardi 11 octobre 2022, 266 cas suspects, 32 cas confirmés, 215 cas hospitalisés et 18 décès depuis la résurgence du Choléra, le 1er octobre dernier.

Les autorités sanitaires semblent s’être lancées dans une véritable course contre la montre. Depuis le retour brutal du choléra dans le pays le MSPP, à travers les réseaux sociaux, publie des rapports sur la progression de la maladie. Deux personnes sont décédées, mardi, si l’on en croit l’institution.

Du 1er au 10 octobre 2022, le MSPP a enregistré 266 cas suspects, 32 cas confirmés, 215 cas hospitalisés et 18 décès institutionnels, lit-on sur la page Facebook officielle de l’institution dont Alex Larsen est le titulaire.

En outre, le Ministère de la Santé Publique et de la Population dit avoir dressé la liste des institutions de prise en charge des personnes atteintes du choléra, les Centres de Traitement de Choléra (CTC). Le Centre de Santé de Solino, Cité de L’Eternel, Saint-Michel, Deskayet, le Centre Hospitalier Fontaine à Cité-soleil, l’Hôpital Universitaire La Paix à Delmas 33, Penitentier National à Port-au-Prince, l’Hôpital nos petits frères et soeurs et Fondation Saint Luc à Tabarre, l’Hôpital Universitaire de Mirbalais, Foyer Sainte Camille Marin Croix-des-bouquets, Médecins Sans Frontières (MSF) Drouillard et Turgeau, le Centre GHESKHIO & GHESKHIO IMIS et l’Hôpital Communautaire de Référence Raoul Pierre Paul, sont entre autres les institutions de prise en charge de Choléra.

En conclusion, le MSPP invite la population à se laver régulièrement les mains et à boire de l’eau traitée pour éviter d’attraper le choléra, et surtout respecter les principes d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × un =

Bouton retour en haut de la page