Santé: Le COVID-19 accélère sa course dans la Caraïbe

6 nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés, vendredi soir, en République Dominicaine. Il s’agit de trois Dominicains, deux Vénézuéliens et un citoyen français. Les autorités dominicaines promettent plus de détails sur leur cas. Ce qui porte à 11 le nombre de cas signalés en Republique Dominicaine.

Jeudi, trois nouveaux pays dans la Caraïbe avaient signalé leurs premiers cas de COVID-19. Il s’agit de Cuba, Guadeloupe et Trinidad & Tobago.

Cuba a signalé 3 cas. Ce sont trois visiteurs italiens, arrivés lundi sur le sol cubain. Ils ont été testés positifs après avoir voyagé dans la province de Sancti Spiritus. Guadeloupe et Trinidad & Tobago ont rapporté chacun leur tout premier cas de coronavirus. Une femme de 36 ans, revenue d’une croisière, a été confinée et testée positive en Guadeloupe.

La Trinité & Tobago a également confirmé qu’un citoyen de 52 ans entré de Suisse lundi a aussi été contaminé par le COVID-19.
Jusqu’a ce samedi matin, 14 mars 2020, environ 36 cas de coronavirus sont recensés dans la Caraïbe. C’est en République Dominicaine qu’il y en a le plus de cas, au total 11 signalés.
Haïti, partageant la même île que la République Dominicaine, a fait état de son tout premier cas suspect ce vendredi. C’est une étrangère qui avait sejourné recemment dans son pays natal. Mais, le test s’est révélé négatif, selon les autorités sanitaires.

Marie Ludie Monfort Paul/ HIP


Bouton retour en haut de la page