Séisme: Le bilan passe à 304 morts , la protection civile appelle à la vigilance

Le bilan du séisme de magnitude 7.2 ayant frappé Haïti, ce samedi 14 août tôt dans la matinée, passe de 227 à 304 morts, selon le Dr Jerry Chandler, responsable de la Protection Civile, qui fait aussi état de 1800 blessés.

Dans un point de presse donné ce samedi après-midi à la Direction générale de la Protection Civile, Jerry Chandler a fait état d’importants dégâts matériels particulièrement dans le grand sud du pays. Outre le tremblement de terre, le Dr Jerry Chandler a alerté sur le passage de la tempête Grace qui pourrait frapper Haïti ce lundi. Il en a profité pour appeler à la vigilence des citoyens afin d’éviter beaucoup plus de pertes en vies humaines.

De son côté, le Premier ministre de facto, Ariel Henry, a laissé coire que beaucoup de personnnes ont été déjà évacuées. Des matériels médicaux sont déjà en route pour le grand sud afin de voler au secours des hopitaux en manque de matériels nécessaires. La police et l’armée sont mobilisées afin que la route de Martissant soit perméable pour que les aides puissent être arrivées à destination, a déclaré Ariel Henry qui a précisé que toutes les aides doivent passées par le Centre d’Opération d’Urgence Nationale (COUN). 

Bouton retour en haut de la page