Sept cas de kidnapping déjoués, 5 armes à feu et 71 boîtes de munitions saisies par la PNH
Le porte-parole de la PNH, le commissaire principal Michel-Ange Louis-Jeune, confirme que des opérations conduites dans l’Ouest, le Nord’Est, ont permis à la Police Nationale d’Haiti de mettre la main au collet de plusieurs présumés bandits.
La lutte contre l’insécurité, le kidnapping nécessite la contribution de tout un chacun, a encouragé Michel-Ange Louis-Jeune, porte-parole de la Police Nationale d’Haiti. Lors d’une rencontre avec la presse, ce mercredi à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), Michel-Ange Louis-Jeune a redit la volonté de l’institution policière de mettre en échec les criminels.
« 17 Citoyens, présumés kidnappeurs ont été appréhendés par la PNH entre le 15 novembre à aujourd’hui. Sept otages ont été libérés, 5 armes à feu saisis, 13 véhicules récupérés par des agents de l’ordre », a précisé le porte-parole Louis-Jeune.
La PNH entend mobiliser ses ressources pour mettre en déroute les fauteurs de troubles, a garanti le commissaire principal. Il a signalé le cas de trois individus arrêtés, le soir du mardi 1er décembre, à Petion-Ville. Ces individus tentaient de rançonner des pasagers et un contrôle de routine a permis à un point fixe de déjouer le plan, soutient Michel-Ange Louis-Jeune.
Dans l’intervalle, l’institution policière est en train de travailler pour stopper le phénomène d’imposteurs au sein de la PNH. Les cas d’individus habillés en tenue de police opérant dans la zone métropolitaine seront mis à l’arrêt, présentés devant la presse, a-t-il promis.
Sur les cas d’auto-kidnaping, le porte-parole met en garde les parents des adolescentes sur des fréquentations douteuses pouvant compromettre l’avenir de leurs enfants. Il evoque le cas d’une jeune ayant planifié son propre rapt afin de soutirer de l’argent à ses proches.
H.N / Haiti Infos Pro