Actualités

Situation compliquée à Petit-Goâve, pneus enflammés, manifestation en cours

Une manifestation se déroule actuellement à Petit-Goâve ce 6 février 2021. Il est 6 heures 55 PM. Les protestataires gagnent les rues où des pneus enflammés sont érigés pour exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.

Ils sont plusieurs centaines de manifestants longeant la Route Nationale #2 et le centre ville de Petit-Goâve. Ils dressent des pneus enflammés et des barricades (tronc d’arbres, pierres) partout où ils passent. En absence de la police, les protestataires sillonnent les rues de la commune où des citoyens s’empressent de rentrer chez eux.

Les protestataires lancent des propos hostiles contre Jovenel Moïse qui doit remettre le pouvoir le 7 février 2021, date qui marquera la fin de son mandat constitutionnel.

« N ap kanpe dandi jistan Jovnèl ale», lance l’un d’entre eux qui promet de passer toute la nuit dans la rue jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite. À Port-au-Prince, les rues sont désertes notamment à Delmas et à Nazon où les véhicules de transport en commun ne sont pas remarqués.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page