Source Matelas : une femme violée par un bandit en présence de ses enfants

Une attaque meurtrière perpétrée, le 29 novembre dernier, par le gang criminel « 5 Segond » dirigé par Izo, a fait une douzaine de morts dans la localité Source Matelas dans la commune de Cabaret. Au cours de ce raid mortel ayant duré tout une nuit, plusieurs maisons ont été incendiées et des femmes ont été violées, dont certaines d’entre elles, en présence de leurs enfants. C’est le cas de Jésula Belfort qui, dans une interview accordée à Radio Kiskeya le jeudi 8 décembre, a remonté le fil de son vécu tragique le jour du carnage.

Jésula Belfort, habitante de Source Matelas, était déjà couchée quand un concert de balles l’a réveillée, elle et ses enfants, dans son profond sommeil. Son mari n’a pas mis de temps pour prendre la fuite alors qu’elle est restée avec ses progénitures. « J’étais assisse avec les enfants à la maison quand soudain 5 des bandits armés y ont fait irruption dont Boguy, un criminel notoire de la zone » a-t-elle témoigné.

Jésula Belfort a indiqué que Boguy cherchait chez elle une jeune demoiselle de 15 ans qu’elle hébergeait et qui n’avait pas cessé de refuser les avances du seigneur de la terreur. « Quand, furieux, il a soulevé le matelas et n’a pas trouvé l’adolescente, il y a découvert mon frère qui était caché sous le lit. Puis, il lui a tué en lui donnant une balle dans le cœur », a-t-elle raconté soulignant que son frère avait mis le caïd en garde d’approcher l’adolescente à nouveau.

« Il m’a violée devant mes enfants terrifiés et les a donnés des fessées parce qu’ils ne cessaient de pleurer au moment de l’acte. Puis, il a dégainé son arme pour faire chanter la poudre à l’intérieur de la maison tout en m’intimant l’ordre de prendre la fuite pour sauver ma peau », a-t-elle expliqué précisant n’avoir pas vu son mari qui avait pris ses jambes à son coup depuis le jour de l‘attaque criminelle menée par le gang « 5 Segond » de complicité avec des malfrats de la localité. La survivante a ajouté qu’elle n’a non plus vu depuis, John Kerry, son petit garçon de 9 ans, qui était sur en sa compagnie au moment où elle courait pour sauver sa vie.

Jésula Belfort est devenue une SDF depuis le jour de l’attaque. « Je passe la plupart de mon temps chez une dame avec mes enfants, qui me donne à manger contre des services domestiques. Chaque soir je dors sur la Place Catherine Flon », s’est plaint la victime qui n’a pas de quoi trouver un nouveau domicile tout en pointant du doigt Boguy qui, selon elle, a collaboré avec d’autres caïds pour envahir la zone. « Je n’ai pas de draps, je suis grippée, j’ai la fièvre alors que je dors à la belle étoile », s’est exprimée madame Belfort qui en a profité pour lancer un appel à l’aide afin de trouver un moyen pour sortir de cette situation.

Mise à part Jésula Belfort, d’autres femmes réfugiées sur la Place Catherine Flon affirment avoir été violées au cours de l’assaut des membres du groupe criminel « 5 Segond » qui cherchent à prendre le contrôle de nouveaux territoires. Certaines d’entre elles soutiennent avoir été victimes de viols collectifs en présence de leurs enfants ou leur conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page