Sport: 116 ans d’existence pour la Fédération Haïtienne de Football

Fondée en Avril 1904, la Fédération Haïtienne de Football célèbre durant tout ce mois d’avril ses 116 ans d’existence.

Ayant pour mission d’assurer le développement du football en Haïti, la FHF s’est heurtée pendant toute son existence à des problèmes multiples. Entre les troubles politiques chroniques qui mettent souvent à l’arrêt les championnats nationaux, le manque de moyens financier pour développer le football dans le pays et de bien d’autres encore, l’instance mère du football haïtien est restée debout.

L’actuel patron de la FHF croit que dans un pays miné par les contradictions sociales, déchiré par des luttes intestines, marqué surtout par une instabilité chronique, le football haïtien s’est révélé particulièrement indispensable dans la quête de notre fierté de peuple.

Le patron de la FHF se dit satisfait des réalisations de l’institution qu’il dirige depuis 2000. Reconduit à la tête du bureau fédéral pour un 6e mandat consécutif, Dadou promet de garder le flambeau de l’institution allumé pour continuer à faire rêver tout un pays et surtout travailler inlassablement au développement du football haïtien.

Tout compte fait, après 116 ans d’existence, le football haïtien n’a toujours pas emprunté la voie de la modernité, nos joueurs locaux n’arrivent toujours pas à vivre de leur art.

Bonne fête à la FHF ! Vive le football haïtien !

Bouton retour en haut de la page