Sport : Cavaly au sommet, quintuplé pour le Fica, match nul dans le derby national

Le Cavaly de Léogâne, toujours invaincu depuis le début du championnat haïtien de football professionnel, s’est défait de l’America des Cayes (2-0) dans son fief du parc Gérard Christophe et occupe la première place du classement avec 11 points à l’issue de la 5e journée du championnat de D1.

La 5e journée annonçait les couleurs avec notamment le derby national entre le Racing CH et le Violette AC. Les deux clubs se sont donnés rendez-vous au Stade Sylvio Cator hier dimanche pour un duel de titans après un début de saison plutôt réussi des deux côtés. La rencontre s’est soldée sur le score de (1-1). Les deux équipes ont livré une prestation acceptable. Le Racing a trouvé le chemin des filets tôt dans la rencontre sur pénalty par l’intermédiaire de Jean Dany Maurice, le Violette a attendu la 2e période pour trouver l’égalisation avec Steevenson Guillaume.

Le Fica s’est réveillé brutalement en infligeant une sévère défaite au Triomphe 5 buts à rien. Les fiquistes restaient sur 4 matches sans victoires.

Dans les autres rencontres, le Baltimore a tenu en échec les Cosmopolites au Stade (0-0), les Dalmasiens n’ont toujours pas gagné le moindre match. USR a battu l’équipe archeloise 2-1, le Don Bosco de pétionville est allé battre le Racing FC au parc Miguel St Jean (1-2), l’AS Mirebalais a été balayé au parc Bayas par l’ ASC (1-3), le Tempête tient sa première victoire, en s’imposant aux dépens du Real (2-1), la rencontre entre la Juventus et le Ouanaminthe ne s’est pas déroulée.

Les résultats :

Cosmopolites vs Baltimore (0-0)

USR vs Arcahaie (2-1)

Juventus vs Ouanaminthe ( non joué)

Racing FC vs Don Bosco (1-2)

Cavaly vs America (2-0)

AS Mirebalais vs ASC (1-3)

Racing CH vs Violette (1-1)

Fica vs Triomphe (5-0)

Tempête vs Real Hope FA (2-1)

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page