Sport : Sans prise de fonction, le comité de normalisation change de patron

Le comité de normalisation de la FHF sera soutenu par un comité consultatif, a annoncé la FIFA dans une note publiée sur son site aujourd’hui.

« À l’issue de discussions avec différentes parties prenantes, la FIFA a décidé de mettre en place un comité consultatif présidé par la très honorable Michaëlle Jean et composé d’experts et de représentants d’institutions et d’organisations de la société civile afin de soutenir le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) », peut-on lire dans cette note.

Mme Michaȅlle Jean, figure de proue du comité de normalisation, sans avoir pris ses fonctions, n’est plus présidente de cette structure. Elle occupe désormais la place de présidente du comité consultatif qui sera mis en place, dont la composition détaillée sera divulguée ultérieurement, précise le communiqué.

Ce comité consultatif aura aussi pour tâche d’accompagner le comité de normalisation, nouvellement constitué de 3 membres, ayant pour nouveau président, Me Jacques Letang, dans ‘’la mise en œuvre de mesures de protection et prévention en faveur des enfants, ainsi que dans la réalisation de projets stratégiques pour un développement du football sûr et durable en Haïti’’, conclut cette note.

L’annonce du comité consultatif par la FIFA pour soutenir le comité de normalisation sans avoir pris ses fonctions rend crédibles les rumeurs selon lesquelles la FIFA n’avait pas l’accord total de l’ancienne gouverneure générale du Canada pour sa participation au sein du comité. Tout laisse croire que ce comité consultatif a été créé pour donner satisfaction aux exigences de Mme Michaȅlle Jean qui dispose de plus de pouvoir, mais qui ne fera pas objet de critiques en cas d’échec du comité de normalisation qui demandera une implication pleine et entière de tous ses membres.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page