Sport-Scandale sexuel : Dadou Jean-Bart banni de toutes activités sportives par la FIFA

Après la décision de la Justice haïtienne de blanchir Dadou Jean-Bart, l’ex-président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), a été radié de toutes activités sportives par la FIFA, a-t-on appris dans une note parue ce 20 novembre.

La note précise que M. Jean-Bart est coupable des accusations d’abus de de pouvoir, d’harcèlement et d’abus sexuels portées contre lui. Après une enquête approfondie, la FIFA trouve que Dadou Jean-Bart et d’autres responsables du FHF seraient impliqués dans des actes d’abus sexuels. En attendant les décisions concernant les autres responsables, M. Jean-Bart est suspendu à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) et doit payer une amende de 1 000 000 de dollars CHF.

Ce vendredi matin, M. Jean-Bart a été informé de cette décision qui entre en vigueur immédiatement. Ceci dit, à partir d’aujourd’hui, Yves Jean-Bart est écarté de toute activité sportive, contrairement aux décisions de la Justice haïtienne pour qui l’accusé est plus blanc que la neige.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page