Suspension prolongée pour Dadou, Wilner Etienne et Nella Joseph au tapis

Toujours pas de verdict pour le docteur Yves Jean-Bart, suspendu le 25 mai 2020 par la Commission d’éthique de la FIFA, pour des accusations d’abus sexuels sur des joueuses de football du ranch de la Croix des Bouquets à son encontre. En effet, la présidente de la chambre d’instruction a prolongé la suspension provisoire imposée le 25 mai 2020 pour une période supplémentaire de 90 jours qui débutera à l’expiration de la suspension initiale de 90 jours, lit-on dans un communiqué publié sur le site de la FIFA (fifa.com).

Entretemps, deux autres officiels de la FHF sont suspendus également pour une même période de 90 jours. Il s’agit de Wilner Etienne, directeur technique national de la FHF et Nella Joseph (superviseuse auprès des jeunes filles au centre technique national de Croix-des-Bouquets). « Ils sont identifiés comme ayant possiblement été impliqués (en tant qu’auteurs principaux, complices ou instigateurs) dans des actes d’abus sexuels systématiques envers des joueuses de football », selon la commission d’éthique.

Plus loin, la commission annonce que l’enquête en cours concerne d’autres officiels de la FHF. Le scandale d’abus sexuels sur mineures révélé dans les colonnes du journal The Guardian en mai 2020 continue de saccager le football haïtien. Avec la suspension de Wilner Etienne et Nella Joseph, c’est un dossier qui prend une toute autre tournure.

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page