Tension à bas Delmas : s’achemine-t-on vers la fin du règne de Barbecue?
Depuis ce matin, un vent de panique souffle dans certaines zones, notamment à Delmas, Bel-air, Cité Soleil entre autres.
Selon certaines informations disponibles, la Police Nationale d’Haïti mène une opération à bas Delmas en vue de mettre fin au règne de la bande armée de Jimmy Chérizier alias Barbecue. Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des maisons en proie aux flammes. Des tirs nourris sont entendus un peu partout, ce qui crée une paralysie de la circulation à bas Delmas et au niveau des zones avoisinantes. À bout de souffle, craignant ainsi pour leur vie, des membres de la population civile prennent leurs jambes à leur cou.
Parallèlement, à Cité Soleil, notamment dans les zones de Drouillard, Bois neuf, des détonations d’armes automatiques se font entendre. Une personne a été tuée d’une balle à la tête, a appris HIP d’une source digne de foi.
D’un autre côté, au niveau du Bicentenaire, non loin du Parlement, des pneus enflammés sont posés sur la chaussée…, la capitale haïtienne est en ébullition.
Les jours de Barbecue sont-ils comptés? Une question qui reste pendante, mais les grands moyens déployés par les forces de l’ordre à bas Delmas, laissent entrevoir une PNH supposément déterminée.
Haiti Infos Pro / HIP