Tension à Léogane : la Route nationale numéro 2 bloquée

Les dernières intempéries ont causé des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels à Léogane. En dépit des appels à l’aide aucune action de l’État ne s’est manifestée, ce qui revolte des membres de la population civile.
La route nationale numéro 2 à hauteur de « Déviation » a été, ce lundi 20 novembre, bloquée à la circulation. Des membres de la population Léoganaise ont initié un mouvement de protestation pour exiger des actions des autorités du gouvernement face aux dégâts causés par les dernières pluies qui se sont abattues sur la commune.
Selon la presse locale, au moins une personne a été portée disparue lors des précipitations. Des maisons inondées, des plantations ravagées et des têtes de bétails emportées par les eaux en furie. La mobilisation entamée vise à exiger des responsables compétents des interventions afin de libérer les voies occupées par des tonnes de gravats et déblayer les maisons envahies par des coulées de boue.
Le mouvement de protestation lancé paralyse la circulation automobile sur l’axe routier de la route nationale numéro 2. Des files de véhicules qui tentaient de relier la commune de Léogane au Grand Sud ont été remarquées sur la route. À hauteur de « Déviation » non loin du quartier général de la bande « Ti Malice cachée » à Léogane des barricades constituées de carcasses de véhicules ont été érigées sur la voie publique. Les protestataires menacent d’intensifier le mouvement si les autorités n’entendent pas intervenir.