Tirs nourris dans l’environnement du Palais National : la PNH tente de rassurer

Des tirs d’armes automatiques ont résonné au Centre-Ville de Port-au-Prince les 10 et 11 novembre 2021. Suite à cette situation, et par rapport aux rumeurs laissant croire que le Palais National serait la cible de gangs armés, Garry Desrosiers rassure. Le porte-parole de la Police précise que des policiers sont présents dans les rues et que le palais n’a été la cible d’aucune attaque.

« Tout est sous contrôle au niveau du Palais National. J’étais en contact avec l’une des autorités en charge de la sécurité du bâtiment, elle a précisé que toutes les unités sont en alerte et contrôlent l’environnement du palais », a fait savoir M. Desrosiers. Plus loin, il a indiqué que d’autres unités ont été déployées notamment à la Rue des Casernes pour apporter une réponse aux tirs enregistrés durant les deux jours au Centre-Ville et qui ont provoqué une grande panique.

« Maleureusement, les groupes armés ont l’habitude de semer le trouble dans le centre-ville », regrette le porte-parole qui a toutefois souligné qu’il n’y a eu aucune attaque contre le Palais National. Également, il a laissé entendre que les tirs étaient très loin du bâtiment, toutefois il n’arrive pas à confirmer si des vitres du Ministère de l’Intérieur ont été réellement brisées par balles.

« Ce qui est essentiel, c’est de rassurer la population que tout est sous contrôle au Centre-Ville et qu’il n’y a jamais eu d’attaque contre le palais », a martelé l’Inspecteur Garry Desrosiers qui occupe les fonctions de porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page