Actualités

Tragédie à Miragoâne : près d’une vingtaine de morts dans l’explosion d’un camion-citerne

À Morne Calbastier, l’état critique des victimes met à l’épreuve le processus d’identification des corps calcinés. Les premiers bilans font état de près d’une vingtaine de morts, selon Anne Myriam Loiseau, présidente du Conseil d’administration communale intérimaire.

Près d’une vingtaine de personnes ont péri ce samedi à Miragoâne lors de l’explosion d’un camion-citerne qui déversait de l’essence sur la route, a rapporté l’édile Anne Myriam Loiseau. Les victimes, principalement des motocyclistes, tentaient de récupérer du carburant qui fuyait du camion-citerne au moment de l’accident.

Le camion-citerne, après avoir heurté un véhicule de transport public, a eu son réservoir endommagé. Malgré les avertissements du chauffeur, qui conseillait aux motocyclistes de ne pas s’approcher du véhicule, ces derniers ont ignoré ses mises en garde et ont persisté à récupérer le carburant qui s’échappait, selon les témoignages recueillis par l’édile.

Après l’explosion, les 37 blessés ont été conduits à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne. Faute de moyens, la majorité des cas ont dû être transférés à l’hôpital de Fonds-des-Blancs, déplore Anne Myriam Loiseau. Le premier bilan fait état de près d’une vingtaine de décès et de 37 blessés. L’identification des corps des victimes représente un défi majeur pour leurs familles, selon les rapports de la presse locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page