Tremblement de terre : au moins 4 morts, une dizaine de blessés dans la Grand’Anse

Au moins 4 personnes sont mortes et plus d’une dizaine de blessés enregistrés, suite au passage d’un séisme de magnitude 5.7, ce mardi 6 juin 2023, vers les 5 h AM, dans les départements du Sud et de la Grand’Anse.

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a été ressenti dans les départements du Sud et de la Grand’Anse. A Jérémie, 3 morts dans une même famille et 12 blessés reçoivent des soins pour l’instant à l’hôpital Saint-Antoine, rapporte le média JCOM Haïti.

Plusieurs maisons et bâtiments logeant des institutions ont été détruits, selon les témoignages de quelques habitants de la commune de Jérémie joint au téléphone par la rédaction de HIP.  Ces derniers nous informent que beaucoup de dégâts sont enregistrés, sans plus de détails. Toutefois, on rapporte que des blessés continuent de se rendre à l’hôpital Saint Antoine pour se faire soigner, le centre hospitalier est dépassé par les événements.

Intervenant ce matin sur les ondes de la Radio Caraïbes, le directeur du Bureau des Mines et de l’Energie (BME), l’ingénieur Claude Prepti a fait savoir que l’épicentre du séisme a été localisé à 5 KM au Nord de la commune d’Abricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page