Un des ‘’400 Mawozo’’ stoppé, un autre appréhendé par la PNH

L’opération conduite, au soir du mardi 11 aout à La Tremblay par des agents de Swat et de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) a permis à la Police Nationale d’Haïti de stopper , un présumé bandit du groupe de ‘’400 Mawozo’’ et arrêter le nommé Anelson Bastien (Izo), un autre membre du même gang, a révélé l’adjoint au porte-parole Garry Desrosiers.

L’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers qui intervenait, mercredi 12 août, sur les ondes de Radio Métropole, informe que l’opération baptisée ‘’Terminator 1’’, lancée par le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil commence à porter fruit. L’intervention des forces de l’ordre, le 11 aout dernier, a conduit à l’arrestation du nommé Izo et au décès d’un autre caïd pendant les affrontements.

Au cours de cette opération, selon Gary Desrosiers, une arme de calibre 38, des cartouches et une somme évaluée à 1260 dollars américains et une motocyclette ont été récupérés par les policiers.


L’adjoint au porte-parole Garry Desrosiers confirme que des agents de la BRI et ceux affectés au SWAT ont participé à l’opération visant à déloger les bandits et ramener la paix dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Dans l’intervalle, à Savien, la mobilisation des citoyens contre la bande du nommé Odma semble avoir contribué à faire bouger les lignes. Dans une vidéo virale sur des réseaux sociaux, le chef de file de Savien annonce vouloir faire la paix et faciliter un retour normal de la situation sécuritaire dans le Bas-Artibonite. Comme un geste d’abdication, Odma dit s’engager avec sa troupe en vue de partir en guerre contre la criminalité et le grand banditisme.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page