Un policier de l’USGPN enlevé à Martissant

La porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH) confirme l’enlèvement, dimanche du policier Wilnor Louis, affecté à l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN). L’inspectrice divisionnaire, Marie Michelle Verrier, annonce des dispositions adoptées par l’institution policière pour obtenir la libération de l’otage.

Le policier Wilnor Louis (19ème Promotion) de la Police nationale d’Haïti (PNH) tentait de traverser, dimanche, le quartier de Martissant quand il a été enlevé par des hommes lourdement armés. Affecté à l’USGPN, Wilnor Louis était dans son véhicule accompagné d’une femme dont l’identité n’a pas été révélée. Les deux occupants se retrouvent dans lieux inconnus de séquestration, confirme la responsable.

Pour l’heure, la PNH multiplie des démarches afin de faciliter la libération de l’otage, rapporte la porte-parole, l’inspectrice divisionnaire Marie Michelle Verrier.

Parallèlement, des informations parvenues à la rédaction du journal font état d’une rançon évaluée à un million de dollars réclamée par les ravisseurs.

A Port-au-Prince, les autorités policières paraissent impuissantes face à la multiplication au quotidien des cas d’enlèvement. Aucun secteur de la vie sociale ne semble épargnée par l’ampleur cette industrie qui décapitalise les familles.

La PNH, institution légale habilitée à ramener l’ordre et la paix, éliminer le grand banditisme, est mise en déroute par les bandits qui imposent leur loi à Port-au-Prince et ailleurs.

L’enlèvement du policier Wilnor Louis s’ajoute à la liste des victimes du kidnapping dans les rangs de la PNH.

Bouton retour en haut de la page