Une partie du local logeant la Mairie de Petit-Goave incendiée
Tous les documents du service de comptabilité et de fiscalité sont partis en fumée, selon une correspondante d’un média de Port-au-Prince. Le changement opéré par l’Exécutif au sein du cartel municipal de la commune est à l’origine de cet incident, poursuit la source locale.
Des individus non identifiés ont visé le bâtiment abritant la Mairie de Petit-Goave et y ont mis le feu. La salle réservée à la section de la comptabilité et celle de la fiscalité sont totalement embrasées par le feu, révèle Ronney Innocente Desgranges, correspondante de Radio Kiskeya dans la Cité Faustin Soulouque. Au bilan, des dégâts considérables ont été enregistrés, dont des documents sensibles de la municipalité.
Depuis plusieurs jours, la ville de Petit-Goave est en effervescence.
Des rumeurs sur de possibles changements au sein du conseil municipal ont révolté des membres de la communauté. Après la publication par l’Exécutif, jeudi 8 juillet, de l’arrêté confirmant les changements à la tête des mairies, des mouvements spontanés ont éclaté.
À Petit-Goave, des citoyens mécontents du choix de Junior Bonheur, de Nickson Coriolan et de Valérie Morissaint, aux commandes du conseil municipal, ont semble-t-il, passé à l’acte en incendiant une partie des locaux de l’hôtel de Ville.
Le cartel sortant dirigé par Jean Limongi, au terme de quatre années d’administration, en froid avec le Palais national, sera remplacé par un nouveau conseil intérimaire, selon des dispositions légales. Pour l’heure, le climat demeure fragile dans la ville, avant l’installation du nouveau conseil.
HIP / Haiti Infos Pro
Photo HIP / Richard Pierrin