URGENT : « Le Chef du CIMO n’a pas été emporté par le Coronavirus », dément sa famille

Le décès du responsable du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), Joël Gentillon, crée la confusion. Si des sources policières parlent de Coronavirus, des membres de la famille du défunt apportent un démenti formel et précisent que le Commissaire Principal n’a pas été tué par le virus.

La nouvelle a suscité la panique au sein de la Police Nationale d’Haïti. Dans la soirée du lundi 1er juin, la photo du commissaire principal circulait déjà sur les réseaux sociaux. Une source proche de l’institution policière a confirmé le décès et précise que Joël Gentillon a été tué des suites du Coronavirus. Moins de 24 heures après cette annonce, les interprétations fusent de partout, la famille du défunt jette un pavé dans la marre.

« Faux et archi-faux ! Joël n’a pas été emporté par la Covid-19 ! », répond l’une des membres de sa famille. Contactée par la rédaction d’Haïti Infos Pro, une cousine du Commissaire qui ne voulait pas révéler son identité, souligne que ce dernier souffrait d’un cancer du sang. Scandalisés par cette annonce, les membres de la famille exigent une copie du test, dans lequel le résultat aurait confirmé la thèse du Coronavirus.

Ce texte sera mis à jour…

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page