Usage abusif de gaz lacrymogène au Champ-de-Mars, un viellard victime

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogène au Champ-de-Mars, non loin du Palais National, vers les 3 heures PM pour disperser la manifestation de ce 29 mars 2021. Un viellard qui était dans les parages en est sorti victime.

La victime a été secourue par un médecin résident de l’hôpital général qui était dans la manifestation. Selon des manifestants, c’est la patrouille du policier prénommé “Ronald” qui est à l’origine de cet incident. La manifestation était pacifique jusqu’à ce que les policiers ont choisi délibérément de bombarder l’espace de gaz lacrymogène. Les environs des Place Dessalines et Pétion, ainsi qu’aux abords de la Faculté d’Ethnologie, sont impraticables. Des passants s’empressent de laisser l’espace en raison de l’assaut des policiers. Des manifestants, portant le bicolore haïtien, ripostent avec des jets de pierres.

Une deuxième journée consécutive de mouvement visant à exiger le respect de la Constitution, le départ de Jovenel Moïse et crier contre la dictature.

Bouton retour en haut de la page