Usage de gaz lacrymogène et de balles rélles à Delmas 48 pour disperser la manifestation

La mobilisation de ce 18 novembre 2020 a été dispersée à coup de gaz lacrymogène et balles rélles au niveau de Delmas 48. Il est 11:25 minutes. Les policiers voulaient empêcher les manifestants d’arriver à Delmas 60.

Selon les policiers, Delmas 60 ne faisait pas partie du parcours. Pour cela, ils les ont empêchés de continuer. Les manifestants ont persisté, la police a riposté en faisant usage de gaz lacrymogène et de balles réelles. Paniquée, la foule a été dispersée en se réfugiant dans divers recoins. Même constat au niveau de Delmas 83. Déterminés, les manifestants ne comptent pas abandonner la bataille. Malgré les répressions, ils veulent atteindre leur objectif: se rendre devant le Palais National en passant par Delmas 60.

Aussi, deux personnes ont été touchées par balles au niveau du visage et ont été transportées d’urgence à l’hôpital. Soulignons que jusqu’avant l’assaut des policiers, la manifestation était pacifique. Doit-on s’attendre à une autre phase dans la bataille d’aujourd’hui?

Eddyson Devarain / HIP

Bouton retour en haut de la page