Victor Benoit met en garde contre la mise sur pied du CEP de Jovenel Moïse

Face à la volonté aveugle de Jovenel Moïse de former un nouveau CEP, le président du Bloc Démocratique pour le Rassemblement National, Victor Benoit, lance une mise en garde aux groupes organisés de la société à ne pas prendre part aux démarches du pouvoir en place visant à organiser des élections dans le pays.

Selon Victor Benoit, il n’y a aucune possibilité d’organiser des élections avec Jovenel Moïse. “Nous accusons le président d’être de mèche avec les groupes de gangs”, a déclaré Victor Benoit qui estime inopportun d’aller aux élections avec Jovenel Moïse après avoir déclaré que le PHTK remportera les joutes électorales dans n’importe quelle condition.

Dans une conférence de presse donnée ce mardi 4 aout, Victor Benoit a invité les les partis politiques à éviter de légitimer la démarche de Jovenel Moïse d’organiser des élections qui est, selon lui, le seul coq dans la basse cour.

Par ailleurs, l’ancien ministre des Affaires sociales en a profité pour saluer le départ de Konpè Filo, journaliste chevronné, un combattant hors pair, qui nous a quittés ce vendredi 31 juillet. Plus loin, il a annoncé la tenue d’un colloque international qui se déroulera du 7 au 9 août sous le thème : “La transformation d’Haïti après le coronavirus”.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page