Virus: l’Angleterre et l’Autriche se reconfinent, plus de restrictions en Europe

L’Autriche et l’Angleterre ont annoncé samedi un nouveau confinement pour un mois, tandis que d’autres pays européens prennent des mesures de plus en plus strictes pour tenter de contenir la nouvelle flambée de Covid-19.

En Autriche, “un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre”, a déclaré le chancelier conservateur Sebastian Kurz.

Les restaurants, hôtels et institutions culturelles et sportives seront fermés, tous les événements annulés, y compris les mariages et marchés de Noël, il sera interdit de sortir entre 20H00 et 06H00 et les réunions privées seront limitées à deux foyers maximum. Les écoles et crèches restreront en revanche ouvertes.

Le pays de 8,8 millions d’habitants enregistre désormais plus de 5.000 cas quotidiens, contre seulement 1.000 début octobre, pour 1.109 décès depuis l’émergence de la pandémie.

Au Royaume-Uni , confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a également annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre. “Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques”, a-t-il souligné.

Haiti Infos Pro avec AFP

Bouton retour en haut de la page