Visite du ministre du commerce dans des pompes à essence : deux personnes interpellées

Deux personnes ont été interpellées, ce mardi 14 juillet, dans le cadre d’une visite du ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, réalisée dans le but d’inspecter différentes stations d’essence pour évaluer la disponibilité du produit pétrolier, compte tenu des rumeurs relatives à une éventuelle rareté sur le marché.

Ces deux personnes ont été accusées respectivement d’obstruction à la justice et de stockage illicite par des inspecteurs du Ministère du Commerce et de l’Industrie accompagnés des juges Johnson Jean Pierre et Carl Henry Destin, respectivement affecté au tribunal section est de Port-au-Prince et au tribunal de paix de Pétion ville.

Selon le ministre du commerce et de l’industrie, il n’y a pas de rareté de carburant comme le laissent croire certaines rumeurs. Cependant, des propriétaires de station à essence stockent le produit pétrolier afin de provoquer un marché noir, une action que le pouvoir en place ne va pas tolérer, d’après ce qu’a ajouté l’ancien opposant au pouvoir en place.

Le ministre du commerce et de l’industrie dit compter poursuivre sa visite dans les stations à essence au cours de cette semaine et menacent de sanctionner les propriétaires fautifs dans la provocation de rareté artificielle de carburant.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro