Saut-d’Eau : nouvelle attaque du gang de Canaan, des blessés et des maisons incendiées

Alors que les deux principaux groupes de gangs opérant dans le pays annoncent avoir conclu une entente de paix pour permettre à la population de vivre en toute sérénité et vaquer librement à ses activités, peu de temps après cette annonce, ils se contredisent par leurs actions de terreur.

Samedi dernier, des éléments du gang basé à Canaan, faisant partie de la coalition dénommée GPEP, ont lancé un assaut contre la commune de Saut-d’Eau, causant la mort d’une dizaine de personnes et blessant autant de civils. On rapporte que plusieurs maisons ont été incendiées par ces malfrats.

Comme si leurs actes d’atrocités contre la population de Saut-d’Eau ne suffisaient pas, ils sont revenus ce lundi dans la commune pour y semer la terreur en toute impunité. Le délégué de la commune de Mirebalais, Luxon Pacombe, lance un appel à l’aide, soulignant qu’à peine débarqués, les membres de ce gang ont commencé à incendier les maisons des citoyens.

Les policiers qui étaient sur place ont dû vider les lieux face à la puissance de feu des bandits, qui sont en nombre supérieur et mieux équipés en termes d’armement que les agents des forces de l’ordre, soutient le représentant de l’exécutif dans la ville de Mirebalais.

Si rien n’est fait de manière urgente de la part de la Police Nationale d’Haïti pour repousser ces criminels, le bilan des victimes de leur cruauté pourrait être encore plus catastrophique, estime monsieur Pacombe, qui n’était pas en mesure de fournir un bilan partiel de cette deuxième attaque.

Des informations recueillies sur le terrain laissent croire que ces attaques du gang de Canaan surviennent en réponse à la confiscation récente d’un camion transportant des armes et des munitions appartenant à ce même gang, dans la commune de Saut-d’Eau. Ces actions semblent s’inscrire dans une démarche visant à récupérer ces matériels à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page