Football : Une Haïti lamentable face à une sélection jamaïcaine impardonnable

La sélection haitienne féminine de football s’est inclinée face à la sélection jamaïcaine, quatre buts à zéro.(4-0), dans la soirée du 11 juillet 2022, lors du dernier match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Océanie 2023 zone CONCACAF.

Après une performance XXL la semaine passée face aux Mexicaines, les Grenadières sont sorties par la petite porte lors de leur 3ème match face à la sélection jamaïcaine de football. Du même coup, elles ont raté leurs premières chances de qualification directe pour la Coupe du monde féminine sénior Nouvelle-Zélande-Australie 2023. Alors que les Haïtiennes n’avaient besoin qu’un match nul pour se qualifier, elle ont livré une performance moribonde face à la Jamaïque. La sélection haïtienne n’a tiré que 12 fois dans les buts, seulement 3 tirs ont été cadrés.

Les bourreaux de la sélection haïtienne ne sont autres que Trudi Carter (26′), suivie d’un doublé de Khadija Shaw (58′), (70′ sur Pénalty) et Drew Spence qui a scellé la sort des Grenadières à la (79′).

Haïti a terminé à la troisième place du classement du groupe A avec trois (3) petits points. La sélection haïtienne féminine a inscrit (3) trois buts et en a encaissé sept (7). Ses homologues américaine et jamaïcaine sont qualifiées pour la finale de la coupe du monde Océanie 2023. Cependant, tout n’est pas fini, la bataille sera prolongée dans les barrages intercontinentaux avec la troisième position obtenue. Si Haïti rate ce coup là, les Grenadières devraient attendre 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × cinq =

Bouton retour en haut de la page