Chaos à Carrefour-Paye : des victimes du gang « Gran-Grif » recensées

Des bandits du gang « Gran-Grif », retranchés à l’intérieur d’un cimetière, ont ouvert le feu sur plusieurs véhicules qui tentaient de traverser la route nationale numéro 2 à hauteur de Carrefour-Paye. Plusieurs victimes sont recensées, rapporte la presse locale.

Un narratif déprimant dès qu’il est question d’évoquer la situation sécuritaire dans la Vallée de l’Artibonite en proie à violence armée depuis plusieurs années. Ce vendredi, le gang « Gran-Grif » qui opère à Savien dans la commune de Petite Rivière-de-l’Artibonite, a fait des victimes dans le camp de la population civile en prenant pour cible des usagers de la route. Un véhicule rempli de passagers qui tentait de traverser la route nationale numéro 2 à hauteur de Carrefour-Paye a été mitraillé par des individus armés affiliés au gang « Gran-Grif ».

On dénombre au moins 5 blessés par balles, plusieurs passagers traumatisés. Au moment d’éditer le texte, des voix dans la Vallée de l’Artibonite confirment le diagnostic vital engagé de plusieurs occupants du véhicule, sans évoquer des morts sur place. Il est également rapporté l’intervention d’un blindé de la Police nationale d’Haïti (PNH) sillonnant le secteur empêchant les bandits de multiplier leurs forfaits.

À l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc les blessés ont été pris en charge par le personnel du centre hospitalier. Le chauffeur d’un véhicule blessé par balles à la jambe confirme la thèse d’une attaque perpétrée par des civiles armés retranchés à l’intérieur d’un cimetière. Vilcain Aristide souligne la situation des passagers traumatisés contraints de gagner des espaces rizicoles afin de se mettre à l’abri de la terreur des bandits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page