Détournement de camions-citernes : l’essence s’achète à faible coût à Mariani

La région du Grand Sud risque de faire face à une pénurie sévère de carburant en raison des opérations de détournement systématique de camions-citernes à Mariani par le chef de gang «Boutba». Au moins quatre camions-citernes qui tentaient de traverser la route nationale numéro 2 n’ont pas pu arriver à destination, rapporte l’un des membres du Conseil exécutif intérimaire de Gressier, Jean Robert Félix.

À Mariani, le prix du carburant détourné fait l’affaire des chauffeurs du transport en commun et des propriétaires de véhicules. À l’annonce de la disponibilité de l’essence dans plusieurs stations-services contrôlées par les gangs, des consommateurs en ont profité pour faire le plein.

Des propriétaires de véhicules engagés dans le transport public affirment avoir payé à 300 gourdes le gallon, soit une baisse de moins de 40 % du prix fixé à la pompe. L’agent exécutif intérimaire de Gressier, Jean Robert Félix, révèle qu’au moins quatre camions-citernes ont été détournés au cours de la semaine écoulée par le caïd «Boutba» et ses acolytes.

Depuis près de 6 mois, la zone de Mariani est livrée entre les mains des gangs. Les véhicules blindés préposés dans des secteurs stratégiques de Mariani ont été démobilisés, ce qui semble faciliter la tâche aux civils armés. S’agissant des policiers affectés au Commissariat de Gressier, ils limitent leurs déplacements par peur d’être victimes des gangs, déplore l’édile Jean Robert Félix.

À présent, le criminel «Boutba» et des hommes armés s’octroient plus de territoires, exercent au quotidien des démonstrations. Ils multiplient les points de péage, défilent sur la route nationale numéro 2 et défient les autorités locales, regrette l’agent municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page