Violence à Carrefour : des victimes recensées dans les rangs de la PNH

À Carrefour, le chef de gang Krisla met à exécution ses menaces en assassinant plusieurs citoyens dont des policiers affectés au Commissariat Omega. Des appels à l’aide à l’endroit de la hiérarchie de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont restés sans suivi, selon le militant politique Mackenson Éprimé.

Le gang armé dirigé par le nommé « Marc-Arthur » opérant à Rivière-Froide, localité de Carrefour, fait au moins deux morts et un blessé par balle dans les rangs de la PNH. Selon le militant politique Mackenson Éprimé, les bandits ont ce jeudi fait irruption dans le domicile de deux policiers à Waney 93 avant de les exécuter. Il est à rapporter l’enlèvement de plusieurs policiers affectés au Commissariat Omega, poursuit le militant politique.

Parallèlement, une fusillade a fait au moins une dizaine de victimes au sein de la population civile. Cet acte criminel porte l’empreinte de la coalition « Viv ansanm », selon des sources locales. Après avoir proféré des menaces à la vie des citoyens, dans un enregistrement audio, le chef de gang Krisla, passe à l’acte en assassinat plusieurs citoyens.

Le climat paisible qui s’installe à Carrefour, comparé aux autres communes du département de l’Ouest en proie à la violence des gangs, justifie l’offensive des criminels, selon le caïd Krisla. Ces attaques coordonnées visent la paralysie des activités scolaires, du grand commerce et de l’administration publique. Des autorités locales dont l’agent exécutif intérimaire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, préfèrent garder le silence en espérant un retour au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page