Gros-Morne : Consternation à la suite de l’assassinat du jeune rappeur Roosevelt Placide alias Bley Jah

Roosevelt Placide (21 ans) a été assassiné chez lui par des individus armés non identifiés. La nouvelle de l’assassinat de l’artiste plus connu sous le sobriquet de Bley Jah a provoqué une commotion dans la communauté de Gros-Morne.

La commune de Gros-Morne s’est réveillée, ce samedi, sous le choc à la suite de l’assassinat dans la soirée du vendredi 18 août du jeune artiste Roosevelt Placide (Bley Jah). Selon un membre de sa famille, la victime qui fuyait la canicule exténuante à l’intérieur de sa maison a été prise pour cible par ses agresseurs. Le jeune chanteur Roosevelt Placide, considéré à ce titre comme un talent confirmé du mouvement rap créole haïtien a été lâchement assassiné chez lui par des hommes armés. Selon Wanshel Regné, l’un de ses cousins, interviewé samedi par Radio Kiskeya, la victime a reçu plusieurs projectiles avant de rendre l’âme à l’hôpital.

Il est à souligner que les assassins sont partis avec son portable après avoir commis le crime. Cet aspect laisse perplexes ses proches dans une perspective d’envisager l’ouverture d’une enquête sur le meurtre. Aux heures ayant suivi l’acte, un juge de paix requis a procédé à la verbalisation de la scène du crime avant d’autoriser la levée du cadavre, confie Wanshel Regné.

Jouissant d’une notoriété exemplaire dans sa communauté, Roosevelt Placide est réputé homme de bien, courtois et irréprochable. À Gros-Morne, sa disparition tragique a provoqué un choc au sein de sa famille, ses proches et dans le secteur culturel en général. Tous les témoignages concourent à une exécution lâche perpétrée contre une âme modèle et docile, souligne l’hommes d’affaires Wanshel Regné, propriétaire de média.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page