La Saline-Affrontements armés : des morts signalés, les marchands contraints de vider les lieux

Après une trêve de deux semaines, les hostilités ont repris violemment dans la guerre fratricide opposant la bande de Wharf Jeremie, dirigée par Mikanor, à celle de La Saline, sous le commandement d’un certain Marc. Cette reprise des affrontements, débutée le dimanche 26 novembre, aurait déjà coûté la vie à plusieurs membres de la bande à Marc. Selon des informations provenant de sources fiables, les victimes signalées incluraient Opas, Kendy, et Resome, trois membres influents du groupe de gang de La Saline.

À l’origine de cette nouvelle escalade, une marchande bien connue opérant dans la zone de La Saline aurait été victime d’extorsion de la part des membres de la bande de La Saline. Cette marchande, ayant des liens étroits avec le caïd de Wharf Jérémie, aurait porté plainte auprès de ce dernier. En réponse, le caïd aurait contacté Marc, exigeant que l’argent volé par ses hommes soit immédiatement restitué. Mécontent, le chef de bande de La Saline aurait lancé un assaut contre son rival, entraînant la mort de plusieurs soldats des deux côtés. Bien que des pertes en vies humaines aient été signalées dans le camp de Wharf Jérémie, aucune source sur place ne peut actuellement confirmer cette information.

Cette guerre a des conséquences graves sur les activités dans la zone, obligeant les commerçants du marché de La Saline à évacuer les lieux. La plupart se sont réfugiés à Delmas 10, tentant d’écouler rapidement des produits périssables. Il est à noter que depuis le début de ces hostilités à La Saline, aucune présence policière n’a été observée sur les lieux, laissant la population livrée à elle-même face à cette violence croissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page