Le président ukrainien Zelensky refuse l’offre américaine d’évacuer : J’ai besoin de munitions, pas d’un tour »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a refusé une offre des États-Unis d’évacuation de la capitale Kiev, a annoncé samedi l’ambassade d’Ukraine en Grande-Bretagne sur Twitter.

Selon l’ambassade, Zelensky a déclaré aux États-Unis : « Le combat est là ; j’ai besoin de munitions, pas d’un tour. « Les Ukrainiens sont fiers de leur président », ajoute le tweet.

Zelensky reste une « cible privilégiée de l’agression russe », a déclaré jeudi soir le porte-parole du département d’État américain Ned Price, au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine.

Cela faisait écho aux propres mots de Zelensky selon lesquels ses services de renseignement disaient qu’il était devenu une cible clé.

Zelensky a déclaré jeudi que « selon nos informations, l’ennemi m’a désigné comme cible №1, ma famille comme cible №2. Ils veulent détruire politiquement l’Ukraine en détruisant le chef de l’État. Nous avons des informations selon lesquelles des groupes de sabotage ennemis sont entrés à Kiev . Dans une vidéo publiée samedi matin sur Twitter, Zelensky a déclaré : « Nous ne déposons pas les armes ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que les occidentaux vont livrer de nouvelles armes à l’Ukraine, et a appelé les Ukrainiens à défendre Kiev.

Kiev se bat samedi 26 février pour éviter de tomber aux mains de l’armée russe, de violents combats se poursuivaient dans la matinée. Les forces ukrainiennes ont affirmé avoir repoussé une « attaque » nocturne de militaires russes sur l’une des principales artères de la capitale.

HIP avec CNN

Bouton retour en haut de la page