Open d’Australie : Naomi Osaka, trop forte pour Serena Williams, file en finale

Irrésistible, intraitable, face à la vétérane Serena Williams en 1/2 finale de l’Open d’Australie, la no 3 mondiale s’est imposée 2 sets à 0 (6-3, 6-4) pour disputer sa 4e finale de Grand Chelem.

Ce match annonçait pourtant la couleur. Le niveau de jeu affiché par les deux joueuses tout au long de la compétition et les ambitions de titre qui les habitent, laissaient présager d’un « box to box» pour la gagne, mais comme en 2018, Naomi a été beaucoup plus percutante face à Serena Williams qui a vu ses envies de remporter son 24 majeur s’envoler en éclats. L’Américaine n’a pas su prendre l’ascendant au moment où elle en avait la possibilité.

Après une entrée en matière compliquée pour la Nippone qui a perdu son service, elle s’est rapidement ressaisie pour imposer son jeu. Plus agressive, sur ses premières balles, elle a parfaitement maîtrisé son jeu et faire douter Serena Williams qui n’a cessé de multiplier les fautes directes. Et sur son service, elle a remporté le premier set (6-3) pour lancer la machine.

Toujours dominatrice face à l’Américaine qu’elle a breake d’entrée dans le deuxième set, la Nippone a mené 3 jeu à 1 avant de lâcher du lest. Elle a par la suite perdu son service, permettant à Serena de recoller au score (4-4). La joie de la no 11 mondiale fût de courte durée. Naomi, solide sur ses appuis, s’est montrée mature dans les moments les plus importants en restant sur ses gardes. Sa bonne défense et sa confiance ont été déterminantes pour remporter les deux autres jeux.

Comme en 2019, Naomi se retrouve en finale de l’Open d’Australie. Sa jeunesse, sa force de frappe, ses déplacements, son revers et sa bonne couverture de terrain lui ont permis de dompter son idole en deux manches (6-3, 6-4). Naomi a tenu son rang. Elle disputera son 4e finale de Grand Chelem pour certainement engranger un 4e titre, son 2e à Melbourne. Elle affrontera en finale l’Américaine Jennifer Brady, tombeuse de la tchèque Karolina Muchová. Naomi, est incontestablement aujourd’hui, la joueuse à battre sur le circuit WTA.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page