Politique : Moïse Jean Charles appelle à la violence pour libérer Haïti

Après plusieurs mois de silence, l’ancien sénateur du Nord revient sur la scène avec fracas. Lors d’une manifestation ce lundi, au Cap-Haïtien, le leader de PITIT DESALIN a appelé la population à un chambardement total en vue de mettre Ariel Henry sur la touche.

C’est un Moïse Jean Charles égal à lui-même qui a foulé le macadam ce lundi 29 janvier dans la Cité christophienne à lors d’un mouvement de protestation. À l’approche de la date fatidique du 7 février 2024 qui devrait marquer la fin du règne d’Ariel Henry en vertu de l’article 20 de l’accord 21 décembre 2022, l’ancien parlementaire à la tête de la manifestation, a exigé le départ du neurochirurgien à la tête de la primature.

Selon le numéro 1 du parti Pitit Desalin, après plus de 30 mois au pouvoir, le gouvernement d’Ariel Henry dont l’impéritie et l’incompétence ne sont plus à démontrer, a passé outre de ses missions. Le politique invite la population à utiliser tous les moyens chaotiques en vue de contraindre le locataire de la primature à claquer la porte.

Moïse Jean Charles persiste et signe : Ariel Henry, au bilan catastrophique doit laisser le pouvoir. Le leader politique prône un chambardement total pour sortir le pays des griffes d’Ariel Henry. En ce sens, il invite la population à ne pas baisser la garde, mais à se soulever contre le pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page