Assassinat du bébé 8 mois, ses parents livrent un témoignage bouleversant

Le caïd de Belékou, Andris Iscar, a été cité dans l’assassinat de Merrydjuna Fleurimond (8 mois) à Cité Soleil le dimanche 12 juillet. Ses parents inconsolables évoquent un drame troublant.

Léonèse Léo, dévastée par le crime, n’a pas pu contenir ses larmes en retraçant l’incident survenu le dimanche 12 juillet dans le quartier de Brooklyn, à Cité Soleil.

‘’ Je venais tout juste de lui donner à manger, au réveil. Il n’y avait pas de tirs nourris et le calme régnait à Brooklyn. Soudain, pendant qu’un jeune l’amenait dans les bras de son père, le sang gisait sur son corps. À ce moment, on constatait le corps sans vie de Merrydjuna Fleurimond ’’, raconte, Léonèse Léo, fondant en larmes.

La situation sécuritaire s’est détériorée dans le plus grand bidonville du pays. Des quartiers précaires dont Belekou, Nan Charbon, Boston, Brooklyn sont en proie à la terreur des gangs armés, livrent des résidents. Pas un jour sans enregistrer des cas de meurtre à Cité Soleil, signale le père de l’enfant. Junior Fleurimont (35 ans), anéanti par le crime, évoque une balle perdue ayant atteint sa fille.

‘’Il ne suffit pas d’une situation d’échanges et d’offensives pour observer le comportement des seigneurs de la terreur. Ils décident comme bon leur semble de dégainer leurs armes sur la population civile. Leur plan consiste à récupérer Brooklyn’’, explique Junior Fleurimont.
La paix à Cité Soleil n’est qu’illusoire, précise Fleurimont, versé dans le dépannage des téléphones mobiles. Il évoque les nombreux échecs des tentatives pour ramener la paix dans la Cité en raison des divergences politiques.

Pour l’heure, l’inhumation du corps de Merrydjuna Fleurimond, à la veille de ses 9 mois le 14 juillet, reste la plus grande préoccupation pour les membres de sa famille.

‘’J’exige que justice soit rendue. Ma fille devrait avoir 9 mois demain. Et malheureusement, ils l’ont tué’’, dénonce Léonèse Léo.
Le père de la victime est sans équivoque en ce qui concerne l’auteur du crime. S’il concède sur le fait que l’enfant n’a été atteint qu’accidentellement, cependant il ne fait aucun doute sur le tireur, selon le père.

‘’Dans les médias,]pp] Andris Iscar prétendait prendre ses distances à l’acte en indexant Micanord. Ce dernier n’a rien à voir à ce crime’’, soutient Junior Fleurimont.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page