Banditisme : au moins deux morts, plusieurs blessés par balle à Fonds Cheval

Le gang établi à Canaan dirigé par le nommé « Jeff Gro-Lwa » revendique l’attaque armée perpétrée dimanche contre plusieurs véhicules qui tentaient de traverser la route nationale numéro 3 à hauteur de Fonds Cheval.

Au moins deux citoyens, dont un chauffeur d’un camion, sont assassinés par des bandits armés, rapporte le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haiti (APCH). Selon des éléments d’information collectés, des civiles armés qui contrôlent la zone de Fonds Cheval, sur la route nationale numéro 3 ont ouvert le feu sur des véhicules qui partaient pour le département du Centre. S’agissant des cas de blessés par balle, ils ne se comptent plus. Des passagers, des passants, des résidents sont touchés par balle, révèle le dirigeant de l’APCH.

Le syndicaliste fait état d’affrontements armés entre forces de l’ordre et bandits qui rêvent de conquérir plus de territoires. Dans le camp de la Police et des hors-la-loi, on ignore le bilan des échanges qui ont paralysé une partie de la route nationale numéro 3, dans le courant de la journée du dimanche. Parallèlement, une capsule audiovisuelle mise en ligne par des bandits montrent une partie d’un véhicule blindé de la PNH démoli par les criminels. Ces derniers jubilent leur acte après avoir revendiqué cette attaque.

Huit jours après l’attaque exécutée dimanche 18 février 2024 par le gang « 400 Mawozo » contre un minibus à Morne-à-Cabris, les bandits de Canaan ont récidivé en tuant des usagers de la route. À la suite de ces évènements tragiques, la Mairie de Mirebalais a procédé à la fermeture de cet axe routier à la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page