Violence à l’Arcahaie : des blessés, un navire emporté par des bandits

L’absence de stratégie policière pour protéger les « territoires non encore perdus » profite aux gangs armés pour faire répandre la violence. Ils multiplient les offensives contre la population civile en témoigne l’envahissement ce mercredi 24 avril de la commune de l’Arcahaie.

Des hommes lourdement armés à bord de petites embarcations ont envahi, ce mercredi, la commune de l’Arcahaie. Partis de la localité de Lafito, ils ont semé la terreur, dégainé leurs armes de guerre et contraint des membres de la population civile à abandonner le littoral.

Face aux menaces à la vie proférées par les bandits et les détonations à l’arme automatique qui ont résonné, des riverains courraient dans tous les sens. Un navire engagé dans le trafic maritime, accosté sur la côte, a été emporté par les malfrats, révèle un journaliste local.

Au centre-ville de l’Arcahaie, des automobilistes, des motocyclistes, des piétons pris de panique, se bousculent à l’idée de trouver un espace pour se mettre à l’abri des crépitements. Des scènes invraisemblables de véhicules percutant des usagers de la route, de motocyclettes renversant des piétons dépeignent une situation bouleversante.

Au moment d’éditer le texte, des sources locales appellent à l’intervention des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) afin d’éviter le pire. Les bandits planifient des attaques coordonnées contre le Commissariat et la Prison civile de la Cité du Drapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page