Ennery : libéré pour des raisons humanitaires, Cholzer Chancy s’offre déjà des soirées déjantées

L’ancien président de la Chambre des députés Cholzer Chancy, a été libéré le 27 mars 2024 à la suite d’une requête adressée par ses avocats au juge d’instruction Merlan Bélabre évoquant un état de santé dégradé. Moins de deux semaines après, le dirigeant de l’Alliance pour une société sans exclusion (ASE) s’est offert des soirées de tous les excès pour marquer son retour à Ennery, sa terre natale.

Cortège de véhicules, défilé de bandes à pied, performance de groupes musicaux, une ambiance de grande réjouissance rythmait le retour le dimanche 7 avril dernier de l’ancien président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy, à Ennery. Le dirigeant de l’ASE, cité dans le scandale de détournement de matériels du Centre national des équipements (CNE), a passé plus de deux mois dans la Prison civile de Port-au-Prince après un ordre de dépôt émis par le juge Al Duniel Dimanche qui instruisait le dossier.

Accueilli en triomphateur dans sa circonscription, l’ancien élu d’Ennery fait également agiter le débat sur les conditions de sa libération. Selon la requête formulée par ses avocats, le dirigeant politique, également entrepreneur, jouissait d’un état de santé précaire qui nécessitait une prise en charge urgente. Le 27 mars, après sa libération, l’ardeur impétueuse de l’ancien parlementaire contredit la thèse d’un homme mal en point soutenue par ses avocats dont l’ancien sénateur Jean Renel Sénatus, ont commenté des internautes.

Au milieu d’une foule de gens en liesse et une atmosphère délirante contagieuse, Cholzer Chancy a fait basculer les normes à Ennery, sa ville natale. Avec une formation musicale locale, il a partagé la scène pour interpréter des chants, exécuter des chorégraphies. Dans cette fenêtre d’extase, aidée de la consommation de l’alcool, il entendait consolider sa marque dans une commune qu’il domine depuis plus d’une décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page