Haïti : Coronavirus-Tabarre: 16 cas suspects isolés à l’Hôtel Monte Cristi, des riverains en état d’alerte

L’un des 17 passagers à bord d’un bus revenant de la République Dominicaine a rendu l’âme au cours du voyage. Les 16 autres citoyens haïtiens, arrivés sur le territoire national, ont été mis en observation à l’Hôtel Monte-Cristi à Tabarre. Ce qui a provoqué la colère des riverains de cette commune.

Des séquences virales sur les réseaux sociaux montrent des riverains en état d’alerte à l’annonce des cas suspects de Coronavirus revenant du pays voisin. À Tabarre, au soir du mercredi 11 mars, l’Hôtel Monte-Cristi, destiné à accueillir les cas suspectés de contamination à l’épidémie, faisait l’objet de menaces.
La nouvelle répandue comme une trainée de poudre a suscité l’ire de la population qui menace d’incendier le bâtiment.

Jusqu’au matin du jeudi 12 mars, la tension était vive dans l’environnement de l’hôtel. En dépit des annonces formulées par les responsables du ministère de la Santé publique et de la Population, des riverains envisagent de passer à l’acte pour contraindre les personnes supposées porteuses du Covid-19 à quitter la commune. Des agents du CIMO déployés sur les lieux tentent d’établir un dispositif pour sécuriser l’espace.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page