Insécurité : À Turgeau, trois individus abattus par la Police

Des témoins rapportent que les victimes avaient en leur possession des armes de poing au moment d’un check-point des agents du CIMO.

Une mobilisation des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) a contraint des automobilistes et motocyclistes à éviter, dans la soirée du vendredi, un secteur important de l’Avenue Jean Paul II, à Turgeau. Des agents de l’ordre ont établi un périmètre pour sécuriser la scène de crime, pouvait-on contacter.

Selon des témoins, les 3 victimes, abord d’une motocyclette, n’ont pas obtempéré aux instructions des policiers relatives à une opération de fouille. L’un des suspects a tenté d’agresser les agents en sortant son pistolet en premier. D’autres policiers, mobilisés dans l’entourage de l’entreprise funéraire Pax Villa, ont eu le temps de réagir en tuant les individus.

L’un des corps allongés sur la chaussée manifestait des signes de vie. Les deux autres apparemment inertes, leur regard fixait le vide.

Avant la nuit, des curieux et passants commentaient la scène. Des policiers, montant la garde dans l’entourage du crime, interdisaient aux journalistes de franchir le périmètre de sécurité établi.

Aux heures qui précèdent la levée des corps, les forces de l’ordre multipliaient des démarches afin de requérir la présence d’un juge de paix pour un constat légal de la scène du crime.

Mercredi, en conférence de presse, le porte-parole a.i de la PNH, l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers, a annoncé un train de mesures policières afin de garantir la sécurité de la population durant les fêtes de fin d’année. Il a promis une présence renforcée des policiers dans les rues afin de faciliter un retour à la paix et à la sérénité.

Cependant, les actes de kidnapping se poursuivent, les quartiers de Martissant, de Grande-Ravine, de Village-de-Dieu demeurent des zones de non-droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page