Insécurité : Saut-d’eau et Mirebalais livrés aux gangs, des agents de la PNH en fuite

Des bandits armés ont attaqué dans la nuit
du lundi 25 au mardi 26 septembre l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (UHM). Des impacts de projectiles sont visibles sur le bâtiment. Les balles ont atteint la salle de garde et la radiologie de l’hôpital.

Après avoir lancé deux assauts contre la commune de Saut-d’eau, des hommes lourdement armés ont envahi, ce mardi 26 septembre 2023, la ville de Mirebalais dans le département du Centre. L’Hôpital Universitaire de Mirebalais a été la cible des bandits. Ces derniers n’ont pas hésité à tirer des coups de feu sur le centre hospitalier. Cela s’est passé sous le regard impuissant des autorités policières.

Une situation de panique règne actuellement dans la commune de Mirebalais. Les activités fonctionnent au ralenti dans le centre hospitalier, selon ce qu’ont rapporté plusieurs sources à notre rédaction. La terreur des gangs armés risque de paralyser le fonctionnement de cet hôpital qui est une référence dans le pays.

En guise de rappel : le gang des « Talibans » de Canaan, dirigé par le caïd Jeff, ont lancé depuis vendredi dernier des assauts contre le département du Centre. Ils ont incendié le commissariat de la ville et tué 11 personnes ; 14 véhicules et des motocyclettes ont été volés, selon la mairesse de la ville, Marie André Ruth Thélus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page