La Fondation Sove Avni Timoun yo, un rempart pour les enfants démunis

La Fondation Sove Avni Timoun yo est une nouvelle structure qui entend accompagner les enfants démunis. Lancée à la fin de l’année 2020, la Fondation se donne pour objectif de préparer « chaque enfant vivant sur le sol haïtien à devenir un leader responsable, un citoyen participant à la vie publique pour le renouvellement d’une société fondée sur des principes de droits humains et du développement durable ».

« La Fondation a pour objectif général de venir en aide aux enfants orphelins, abandonnés ou démunis en leur offrant une structure d’accueil, l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et aux soins de santé, la prise en charge et la formation de jeunes issus des milieux les plus vulnérables et de permettre leur intégration sociale et professionnelle », peut-on lire dans une note de presse acheminée à la rédaction.

Plus loin, la Fondation précise qu’elle entend s’investir aussi dans tout projet humanitaire visant à aider la jeunesse haïtienne. « La Fondation se donne pour mission d’accompagner et d’encadrer les jeunes, spécifiquement les enfants dans leur quête de changement et de bien-être », souligne-t-elle avant de préciser que les piliers de la FSAT sont les valeurs cardinales suivantes : Éducation – Conscience – Confiance. La FSAT compte aider les enfants démunis haïtiens à travers des actions humanitaires.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro