Panne mondiale pour Facebook, Instagram et WhatsApp

Facebook, son application de partage de photos Instagram et ses application de messagerie WhatsApp et Messenger ont annoncé, lundi, sur Twitter, être touchés par une panne d’envergure, entraînant la chute de l’action du groupe de Mark Zuckerberg à Wall Street.

Le groupe Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, dirigé par Mark Zuckerberg subissaient une panne massive, ce lundi 4 octobre, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.

« Ce site est inaccessible », « Impossible de trouver l’adresse du serveur », indiquait le site de Facebook à de nombreux utilisateurs lundi vers 16 h GMT. La panne semblait durer depuis environ une heure.

« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Andy Stone, un porte-parole de Facebook.

À Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, accélérait ses pertes et chutait de près de 6 %.

L’entreprise n’a pas réagi immédiatement à une sollicitation de l’AFP sur la panne.

La plateforme aux près de 3 milliards d’utilisateurs mensuels traverse l’une des pires crises de sa réputation depuis deux semaines, à cause des révélations d’une lanceuse d’alerte.

HIP Avec France 24 AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page