Le Nord d’Haïti sous la menace de la tempête Laura, ce week-end

L’état d’alerte orange est donc décrété par la Protection Civile. La treizième dépression tropicale de la saison s’est transformée, ce vendredi matin, en une tempête tropicale nommée Laura. Elle est localisée actuellement à 335 KM à l’Est des petites Antilles. Son passage est prévu ce week-end en Haïti et en République dominicaine. Les côtes Nord d’Haïti pourraient être touchées d’ici dimanche.

Selon les prévisions métrologiques de l’ Unité Hydro Météorologique d’Haïti (HUM), de fortes pluies orageuses accompagnées de vents forts pouvant provoquer des inondations sévères et des conditions de grosses mers sur toutes les régions Nord du pays en après- midi et en soirée pourront être occasionnées par la Tempête Tropicale Laura lors de sa montée au niveau de l’Atlantique.

Pour l’instant, aucune alerte n’est encore activée par les autorités concernées. L’UHM indique qu’elle suit attentivement le déplacement de la Tempête LAURA en vue d’alerter les instances concernées ainsi que la population toute entière de l’évolution de ce système.

La tempête Laura pourrait encore se renforcer et évoluer en cyclone d’ici son passage dans le golfe du Mexique. Elle reste donc sous surveillance active.

À noter que la saison des ouragans de l’Atlantique 2020 est répertoriée comme “extrêmement active”, avec jusqu’à 11 ouragans, dont 6 pourraient être très puissants.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page