Météo : risque de tempête tropicale en Haïti

Le pays est en état d’alerte jaune, suite à l’annonce de l’Unité Météorologique d’Haïti concernant l’approche imminente d’une perturbation météorologique. Actuellement, un cyclone tropical potentiel se forme à environ 415 kilomètres à l’ouest/sud-ouest de Kingston, en Jamaïque.

Les prévisions indiquent une augmentation significative des précipitations à partir d’aujourd’hui, accompagnée du déplacement du cyclone vers le nord-est au-dessus de la mer des Caraïbes. Les vents maximums soutenus pourraient atteindre 55 km/h, avec une vitesse de déplacement de 17 km/h.

Les départements du nord, du sud, du Sud-est et de l’ouest sont particulièrement exposés aux fortes averses, aux orages, et aux rafales de vent. La situation pourrait évoluer en tempête tropicale d’ici vendredi et samedi. Il est impératif de rester vigilant et de suivre attentivement les prochaines informations émises par l’Unité Météorologique d’Haïti.

La sécurité de tous les citoyens est une priorité, et il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pour faire face à cette situation météorologique potentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page